L'isolation des combles perdus pour votre confort thermique
L’isolation des combles perdus consiste à installer une barrière isolante pour limiter les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur du logement. Ce procédé permet de réduire efficacement les pertes de chaleur par le toit, principal point de déperdition dans une maison. Résultat : une température intérieure plus stable et confortable, été comme hiver, sans avoir à surchauffer ou sur-refroidir.
En plus du confort thermique, l’isolation des combles améliore l’isolation phonique du logement. Elle atténue les bruits extérieurs, qu’il s’agisse de bruits aériens ou d’impact, pour offrir un environnement plus calme et serein.
Grâce à une bonne inertie thermique*, les besoins en chauffage et en climatisation diminuent, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie tout en améliorant votre confort au quotidien.
L'isolation pour votre confort thermique
La pose d’isolants permet également d’atténuer les nuisances sonores, qu’il s’agisse de bruits d’impact ou de bruits aériens. Ce qui signifie que, en plus d’un bon confort thermique, vous profitez d’un environnement plus calme et plus serein.
Lorsque les combles sont bien isolés, les besoins en chauffage et en climatisation diminuent puisque le logement gagne en inertie thermique* : les pertes de chaleur par le toit sont limitées. Plus besoin de surchauffer ou de sur-refroidir l’intérieur pour compenser les variations de température extérieures et pour maintenir une température stable et homogène dans votre logement.